Conseils et entretien

Les caractéristiques du Lambswool (laine d'agneau)

Le Lambswool provient de la première tonte de l'agneau, avant que celui-ci n'atteigne l'âge de sept mois. Il s'agit donc d'une laine d'agneau particulièrement fine et douce.

Ce type de laine est d'une grande qualité, très appréciée et recherchée durant les périodes froides, car résistante et très isolante.

Mais comme pour tous les types de laine précieux, son entretien nécessite quelques précautions.

Pour l'entretien et le nettoyage de votre vêtement en Lambswool (laine d'agneau), nous vous préconisons donc de suivre quelques conseils pratiques.

 

Entretenir ses vêtements en Lambswool / laine d'agneau :

Pour conserver le plus longtemps possible vos vêtements en laine d'agneau en bon état, nous vous suggérons quelques conseils :

  1. Ne les lavez pas trop souvent. Ceux-ci ont en effet tendance à boulocher dans le temps, avec les lavages successifs.
  2. Conservez les vêtements dans de bonnes conditions, à l'abri de la lumière, de l'humidité et des fortes sources de chaleur (radiateurs...)
  3. Evitez l'application de parfums ou de produits trop agressifs directement sur les vêtements,  ceux-ci risquent d'abîmer la fibre de la laine
  4. Laissez respirer la matière, en ne portant pas votre vêtement plusieurs jours successifs trop souvent.
  5. Respectez les consignes de lavage énoncées ci-dessous.
 

Laver ses vêtements en Lambswool / laine d'agneau :

Le lavage de la laine d'agneau comme toutes les laines précieuses doit être fait soit par un spécialiste (nettoyage à sec dans un pressing), soit à la main avec un shampoing spécifique pour la laine,  avec précaution. Cette laine n'est en effet pas faite pour être lavée trop souvent et encore moins en machine. Si la laine est fortement tachée,  adressez-vous plutôt à un spécialiste, en pressing.

 

Pour laver vos vêtements en laine d'agneau à la main, voici quelques règles et étapes à respecter :

  1. Remplissez une bassine d'eau tiède, adaptée à la taille du vêtement à nettoyer.
  2. Ajoutez dans l'eau un shampoing spécifique pour la laine. Il ne faut pas laver la laine d'agneau avec des produits agressifs ou nocifs.
  3. Déposez votre vêtement dans l'eau et remuez le délicatement (ne le laissez pas tremper longtemps, le lavage doit être rapide), sans étirer la laine.
  4. Rincez doucement à l'eau claire. N'utilisez pas d'adoucissant.
  5. Essorez délicatement, sans tordre la laine, et roulez doucement le vêtement dans une serviette éponge, qui va absorber l'eau. Répétez l'opération sans jamais tordre la fibre.  
  6. Aplatissez le vêtement et faites-le sécher à l'air libre, à l'abri de la lumière et de la poussière. N'utilisez surtout pas de sèche-linge.

 

 

Service client

Pour un conseil sur votre achat contactez nous au 01 84 17 83 88